Résidence de cinéastes en Matheysine
2011 / 2014

Rencontre du cinéaste en résidence #2 !


Samuel Aubin, cinéaste en résidence de création ces trois prochaines années en Matheysine, ainsi que l'association Ecran Libre, vous proposent un premier rendez-vous de partage du travail de création mené à La Mure depuis septembre : Samuel Aubin projettera une première étape de montage de son film documentaire "C'est par là...".

Mardi 17 janvier, à 20h

C'EST PAR LÀ...
Projet de documentaire de Samuel Aubin
Durée 1h30

"Un jour, je suis parti sur les routes avec ma caméra-stylo pour récolter des histoires d’amour et te les offrir. Je suis parti vers l’Orient, toujours plus loin vers l’Orient. Voies sinueuses, routes lumineuses, dangereuses parfois. Passion. J’étais un troubadour. Sur le chemin, chacun avait son mot à dire. Autoroutes, péages. Stabilité. Les avis se mélangeaient, les vérités fusaient et parfois se contredisaient. Maisons, mariages, hôtels de fric et fontaines de bonté. Bien cachées. J’ai vite découvert que la question soulevée me dépassait. Nous dépassait. Chemins escarpés, attractions, corps. Des lieux, des sentiments. Comment s’y retrouver?"

Première version d'un film en cours de montage à La Mure.

Nous vous proposerons d'échanger avec le réalisateur sur cette étape de travail à l'issue de la séance.

ENTREE LIBRE

A La Mure Cinéma-Théâtre !



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
INFORMATIONS PRATIQUES

Renseignements et réservations

ECRAN LIBRE : 06 63 98 90 36
ecranlibre@ecranlibre.fr
www.ecranlibre.fr


La résidence est organisée en étroite collaboration avec le Cinéma-Théâtre de La Mure.

Elle est financée grâce au soutien du Conseil Général de l’Isère, du Conseil Régional Rhône-Alpes et de la DRAC Rhône-Alpes.